Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
15 octobre 2009

the tUnique de l'hiver

IMG_2587 IMG_2589


IMG_2588

Je la vois qui devient incontournable cette tunique U du dernier Stylish Dress Book, alors, pour ne pas être en reste, j'ai voulu la testée ! Je voulais du liberty, mais pour une première fois, j'ai fais un "brouillon"  en jersey ! Quelle drôle d'idée ! Ce coupon était dans ma réserve depuis 2 ou 3 ans, je savais que je ferai quelque chose avec, mais je ne savais pas quoi  et bien, figurez-vous que j'ai trouvé et réussit ! Pourtant, c'est pas évident à coudre le jersey j'avais très très peur, mais cette fois-ci, tout c'est très bien passé, comme je le voulais ! Génial !
Au départ j'ai coupé en taille 13... ben quoi, je suis grande ! j'ai de larges épaules...ouais, mais je ne suis pas une ex nageuse est-allemande. D'habitude, je porte du 40/42 en haut, et puis, je me suis dis, si c'est vraiment trop grand, je m'en fais un haut de pyjama... mais, non, une fois terminée, cette tunique est ample c'est vrai, mais super confortable ! A refaire donc, et en liberty s'il vous plaît !

j'adore le col, j'ai allongé les manches auxquelles que je n'ai pas mis d'élastique... je voulais mettre un bouton pour pouvoir les resserrées à ma guise, mais je n'ai pas osé me lancer dans la confection de boutonnières dans un jersey... et puis c'est très bien comme ça !

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> J'ai le plaisir de vous inviter à visiter la boutique de tissus "Lydieconfiture" sur ebay, pour votre 1ère commande, les frais d'envoi sont gratuits à partir de 30 euros d'achat et avec le code promo "canalblog-tissu" jusqu'à lundi 2 octobre minuit.<br /> Vous y trouverez des tissus originaux, inédits, pour toutes vos créations, des pois, des étoiles, des cup-cake, du coton enduit, de la toile cirée.<br /> N'hésitez pas à faire passer l'info.<br /> Merci de votre attention, et je vous souhaite de jolies créations.<br /> <br /> http://shop.ebay.fr/lydieconfiture/m.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&_ipg=&_trksid=p3911.c0.m14&_sop=1&_sc=1<br /> <br /> (lien à recopier dans votre navigateur s'il ne fonctionne pas)
L
Elle a l'air méga confortable et est franchement magnifique !!!<br /> Bravo !
O
Tu as bien fait, c'est super en jersey... je ne sais pas si j'aurais osé me lancer :) ! Elle te va nickel je trouve, pas trop large du tout... impec, bravo !
M
Très sympa.Bonne idée le Jersey, ça donne de la souplesse, ca tombe bien. Ce sera surement très différent avec du liberty. J'ai hâte de voir le résultat !
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité