On commence le bourrelet !

Nous y voilà !

Vous vous souvenez que nous avions tracé à la craie d'écolier un trait qui nous aidera à confectionner ce-dit bourrelet !

Au préalable, nous avons coupé un morceau de toile forte suffisament grand voir beaucoup trop grand c'est important que nous fixons à l'aide de houzeaux les grosses épingles bleues avant de la coudre au point invisible...

IMG_2565 IMG_2568

Nous crantons à bloc... et préparons la ligne de couture

IMG_2569 IMG_2571

Une fois la toile forte cousue, on prépare le lacet qui recevra les bobines de crin végétal... et on ouvre les bobines elles ne sont jamais assez ouvertes. Du coup on se retrouve avec un bourrelet énorme, d'ou l'importance de la taille de la toile forte dès le début...

IMG_2573 IMG_2575

IMG_2574

Le plus facile est fait ! Maintenant il faut donner une forme à ce bourrelet... et ce n'est pas une mince affaire. Tout ce fait à la main, bien entendu, et je peux vous dire que la toile forte n'est pas aussi douce au touché que de Liberty.

Il faut de la patience... et façonner, appointer, façonner, appointer, façonner... et appointer tout défaire et recommencer... mais au bout du compte, on y arrive !

Je vous monterai ça au prochain épisode enfin si j'ai un nouvel APN puisqu'on m'a volé le mien dans ma voiture !