Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
8 mars 2010

Non, ce blog n'est pas mort !

On aurait pu le croire, mais il n'en est rien. Il se trouve que ma voiture a été fracturée à la fin de nos vacances d'été (je sais, ça date !). Bilan : adieu l'auto radio, quelques CD et mon APN avec toutes nos photos de vacances.

 

Alors, faire vire un blog sans image, quel intérêt ???

Cependant, je ne suis pas restée sans rien faire, je vous montre ma dernière aventure couture prise avec mon nouvel APN :

IMG_4177

IMG_4179

modèle Albertine de Citronille en 40 avec réduction de 5 cm

sur la pliure devant et dos.

Réalisée sans grande difficulté, mais, il faut bien lire les explications... Cette tunique estivale est facile a porter, même si encore une fois, tout est super large ! Les manches sont larges, la "jupe" est très très large, j'ai ôté d'office 5 cm sur la pliure des 2 morceaux ! Et c'est encore laaaarge. grrrr !

D'autres modèle vont suivre !

à très vite




 

Publicité
Commentaires
L
Pour le coup, là, c'est moi qui me serais baffée !!!<br /> Je m'explique : avant de me lancer dans mon Albertine for me, je suis allée fouiner sur "je couds Citronille" où j'ai vu ta version. Super ! Elle tombe bien, est jolie comme tout (d'ailleurs, d'où vient le tissus?) et tout naturellement j'ai suivi le conseil de la taille. MAIS, et oui, hélas ! Il y a non pas un mais, mais bien un MAIS, je ne suis pas venue jusqu'ici pour lire que tu avais supprimé aussi 5cm sur les 2 morceaux de la jupe... Du coup hier j'essais ma grande robe bouffante et mon adorable mari me devance en disant : " tu ne peux pas sortir comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!" Pffft ! Et il a raison.... Du coup j'ai passée la soirée à découdre (ben oui, je suis revenue te voir. Et cette fois, je suis allée jusqu'ici et j'ai découvert l'astuce !!!) Donc, je vais retailler tout ça !!!<br /> Merci, si je n'avais pas vu ta version qui est la seule de vraiment chouette en adulte, j'aurais tout laissé tomber !<br /> A suivre.....
F
bravo, je la trouve très réussie et pas trop large en tunique. <br /> Vu que je vais me lancer aussi (dans la version robe) tu me conseilles de prendre le patron une taille en dessous de ma taille et de réduire encore en plus ?<br /> Merci de ton aide,<br /> A bientôt.
H
J'aime beaucoup le résultat !
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité