Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
15 juin 2010

Bergères...

Une nouvelle vie va commencer et pour ça, il faut que je termine impérativement ma paire de bergères avant la rentrée.

La dernière fois, je vous montrait mon tissu, en priant pour plein de trucs :

  • que le métrage soit suffisant
  • que le tissu donne bien une fois posé sur les bergères
  • qu'il soit assez résistant
  • qu'il soit facile à poser
  • bref priant pour que je ne me soit pas lancée dans une tâche trop ardue pour mes compétences...

C'est avec beaucoup d'appréhension qu'avec ma prof nous avons fait le "plan" de coupe (quelle idée aussi de choisir des motifs), mais avec encore plus de peur dans les doigts que j'ai pris ma paire de ciseaux et que je me suis lancée dans la "coupe" des différentes parties toute seule en plus.

Puis la couture c'est là qu'intervient ma super MAC... il me fallait assembler le tissu du dossier avec ceux des oreilles puis positionner le tissu et le maintenir en l'appointant avec des semences de 14. Sans oublier la ouate ni d'enlever les houseaux (je sais de quoi je parle) . On place tout les morceaux de tissus et on appointe.

IMG_5760_1
Coutures du dossier de la bergère - les manchettes ne sont pas encore recouvertes-
Le bourrelet n'est pas complètement recouvert, il faut réaliser de jolis plis dans les angles

IMG_5766_1

Avant-Après la pose du tissu sur l'extérieur et les manchettes.
Ne pas oublier la pose de la ouate entre la toile forte et le tissu définitif

IMG_5752_1

Le tissu très tendu est appointé avec
des semences de 14 espacées d'environ 3 ou 4 cm


Je sais, ça n'a l'air de rien, comme ça je dirais même que ça a l'air facile, et on se demande pourquoi avoir mis tout ce temps, et bien parce que c'est TRES LONG quand on a pas l'habitude... voilà pourquoi !!!

Publicité
Commentaires
T
Je ne dirais pas que ça a l'air facile, je suis même plutôt épatée...<br /> J'aime beaucoup le rendu avec le tissu que tu as choisi, elles vont être très sympa tes bergères :)
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité