Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
4 février 2009

Le pyjama de la honte

Il a quelques moi, j'ai pris la décision de faire pour mon grand en costume, un pyjama... Citronille !!! Parce que BURDA, c'est moche, parce que BURDA ça ne me plaît pas un point c’est tout !

Mon chéri, s'était plaint que je ne cousais QUE pour nos enfants... et bien, voilà, mon chéri, je vais te faire un pyj terrible... Il a une taille "standard" en général, ses vêtements sont en taille M.

Et tout naturellement, du fait que Citronille ça taille grand, j'ai choisi le modèle Archibald (pantalon taille élastique et tunique encolure boutonnée) en 16 ans... j'ai trouvé un tissu en coton épais aux couleurs d'homme et j'ai repiqué le patron, découpé le tissu, assemblé les morceaux et enfin terminé le-dit pyjama...

Et tadam ! ! ! Chéri, j'ai fini ton pyj... tu peux l'essayer ?

et là, la honte de ma vie... Mon grand en costume (enfin, en pyj) se retrouve avec un truc incroyable... inimaginable... Un pantalon de pyj à taille basse, et un haut hyper moulant.

Un chouilla vexé, mon grand en costume, ben oui, il l'a vite remis son costume ! m'a dit : ne compte pas sur moi pour remettre ce truc là ! Trop la honte !

Alors, ce gentil pyjama fut rangé, bien repassé dans un tiroir et fut oublié... Et puis un jour près d'un an plus tard, grand garçon me demande de lui faire un pyjama. Ne trouvant pas de tissus chouettes, j'ai repensé au pyjama de la honte et couic couic..., un petit coup de pédale et voilà un pyjama avec un pantalon à taille élastique et une tunique à encolure boutonnée (ref, vous l'aurez compris, c'est Archibald) :

SN851796SN851801
SN851798SN851799

Je crois que je vais en refaire d'autres...

 

Publicité
Commentaires
M
ah bon? Burda c'est moche? je viens pourtant de me faire une tunique modèle Burda moi.... hum.... bon, c'est sur, je ferai pas tous les modèles... enfin, les gouts et les couleurs ;o))
M
Pas de chance pour la première version, tu es sure que tu n'as pas de photos? ;) <br /> En tout cas, le nouveau est très sympa, et le tissu est très chouette.
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité