Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
24 mars 2010

Journal d'une bergère... 3

Je sais que la dernière page concernant la bergère remonte à près de 5 mois, ce n'est pas pour autant que j'ai chômé...
bien entendu, n'ayant plus d'APN, je n'ai pas pu prendre autant de photos que je l'aurai souhaité, mais je vous montre ce que j'ai fait lors de mes dernières séances !

IMG_4431

Le dossier est terminé.

Les étapes : toile à carreaux, toile forte, lacets pour placer le crin végétal,
toile forte, points de font, puis couture du bourrelet,
et enfin lacets pour le crin animal
.

IMG_4432

Le bourrelet de l'assise,
avec les 3 rangs de couture afin de lui donner "la" bonne forme.
ce bourrelet sert à maintenir le coussin en plumes sur le fauteuil.

IMG_4426

Les manchettes, et la "mise en blanc"
Une fois tout le travail effectué, on recouvre le tout d'une toile blanche
qui accueillera de la ouate, puis le tissu définitif que j'ai trouvé !!! Youpi !


IMG_4430

On fixe la toile blanche à l'aide de semences

IMG_4428bis

Une vue d'ensemble

IMG_4425

et les deux ensembles...

Lors de la prochaine séance, je termine la pose de la toile blanche, et je fais mon plan de coupe pour mon tissu définitif. Ca avance n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je regarde le dossier de bergère dans votre journal du 24 mars 2010 : bravo pour votre travail !<br /> <br /> Je galère actuellement pour le point de fond du dossier : Vous faites plusieurs points verticaux, mais comment les piquez-vous au milieu du dossier sans traverser la toile à carreaux ?<br /> <br /> Si vous pouviez me détailler cela...<br /> <br /> Merci d'avance,
F
Wahou ça doit être du boulot! J'ai hâte de la voir terminée, j'aime beaucoup le style de ces fauteuils.
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité