Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
1 octobre 2009

Journal d'une bergère...

Mais qu'est ce que c'est que ça ???
Je vous l'avais promis, voici le nom d'une nouvelle catégorie ! Ca n'a rien a voir avec la couture, mais comme vous le savez, j'aime beaucoup occuper mes mains. Alors, quand elles ne sont pas en train de coudre, de faire le ménage, ou de s'occuper des marmots, elles bricolent...

Les petites villes sont formidables, elles offrent beaucoup de possibilités ! L'une de mes amies à un CAP de Tapissier et nous fait partager son savoir en nous donnant des cours pour refaire des fauteuils !

Mon challenge, c'est de refaire entièrement avant la fin de l'année scolaire mes deux bergères, offertes il y a maintenant plus de douze ans par ma maman ! Oh vous verrez, elles ont un certain charme ces bergères... et de la personnalité, et oui, notre premier chien un adorable cocker n'a rien trouvé de mieux que de se faire les dents sur les accoudoirs plutôt que son nonos !

Vous suivrez si cela vous plaît les longues étapes de la réalisation de mes deux bergères à la façon d'antan :

Après avoir dégarnit complètement les bergères, c'est à dire tout enlever pour n'avoir plus que la structure on sangle :

IMG_2538 IMG_2539

et on poursuit l'assise avec de la toile forte, puis, on réalise les lacets qui recevrons les bobines de crin végétal :

IMG_2540 IMG_2546

puis, on ouvre les bobines :
IMG_2547 IMG_2542

on remet une toile forte bien tendue, puis, de la ouate
IMG_2543 IMG_2558

on place de la bisone, toile qui recevra le coussin de la bergère. Il faut qu'elle soit hyper tendue.
IMG_2560 IMG_2561

A l'aide d'une craie (pour tableau noir), on trace à main levée une ligne qui nous servira de repère pour faire le bourrelet...
IMG_2564 IMG_2562

La suite au prochain épisode...

les cours n'ont lieux qu'un mardi sur deux... alors, patience...
  

Publicité
Commentaires
S
très bonne idée: on va pouvoir suivre les résultats!<br /> j'en profite pour te dire bravo pour ton canapé!
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité