Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
7 décembre 2008

Sorcelerie !!!

hp1 hp2 hp3
hp4 hp5 hp6
hp7

Pas de doute possible tout le monde le connaît ! Bah oui, ce sacré Harry Potter bien sûr ! J'vais vous dire, il a forcément un truc celui là ! c'est même pas croyable ! non je vous le dis, y a de la magie dans l'air.

Je vous explique !

Fille Aînée a toujours été bonne en classe ! et elle adore lire ! En fin de CP, je me suis vue acheter 3 livres par semaine (genre bibliothèque rose et autres cabane magique où encore, les histoires de J'aime Lire) jusqu'à la fin des grandes vacances, où ma dévoreuse de livre m'en réclamait un par jour... voir plus ! impossible de suivre en terme de place, mais aussi du point de vue de mon porte monnaie... Alors, nous sommes passés à la vistesse supérieure. L'achat de livre OK, mais qu'ils puissent servir aux suivants (2 petits frères). lors, en avant les supers classiques de chez classiques... Donc avant même de commencer le CE1, la voilà plongée dans les malheurs de Sophie de cette chère Comtesse de Ségur, puis les petites filles modèles et enfin les Vacances ! Une fois tout ceci terminé, nous l'orientons vers les aventures du petit Nicolas. Et voilà je les lui avait à peine offert, qu'ils étaient déjà engloutis. Bon alors, encore un bon vieux classique : les contes du chat perché ! allez hop, elle n'en fait qu'une bouchée.... Alors, là, je ne sais plus quoi faire, et les vacances d'été arrivent. Et elle me demande ce qu'elle va bien pouvoir lire... Aors,là, j'ai une bonne idée pour la coincée... Jules Verne ! tiens ! tiens ! tiens ! 20 000 lieues sous les mers ! bon alors, celui là, elle le traine un peu plus, voir le délaisse... Nous voici tout début septembre, et nous avons rendez-vous avec la nouvelle maîtresse de CE2 juste avant la rentrée des classes. Ce rendez-vous est très agréable, c'est le premier contact avec un nouvel instituteur. La maîtresse pose plein de question à fille aînée et notamment sur ses goûts. Bien évidemment, la lecture arrive en premier. Elle lui raconte tout ce qu'elle a déjà lu et je vois bien que la maîtresse est attentive.

Mais fille aînée ne sait plus quoi lire ! enfin, l'horreur quoi ! et la nouvelle instit lui propose de commencer Harry Potter, avec un regard sous entendu : elle en a pour un sacré moment. Alors, en rentrant à la maison, elle se jette sur le premier tome (nous sommes le 30 Août 2008) puis le second, le troisième, et ainsi de suite jusqu'à cet après-midi, (7 décembre 2008) où elle m'annonce avec un grand sourire un peu triste quand même qu'elle a terminé le tome 7.

En bref, Fille aînée va avoir 9 ans au mois mars 2009...

maintenant, elle me parle de Tara Duncan ! Vous connaissez ?

Publicité
Commentaires
F
mdr j'ai la même à la maison 8 ans et demi elle a dévoré les 4 premiers tomes, mais je prefere qu'elle attende un peu avant de lire les autres, ils sont plus durs tant pas l'histoire que par l'écriture<br /> biz<br /> je continue ma promenade<br /> flo
M
Je vois que fille aînée adore lire. La mienne Fille Unique aussi. Préparez-vous à ne plus avoir de place pour stocker les livres.
M
On dirait une description de ma fille 9 ans (et 2 petits frères) et boulimique de lecture. <br /> Je lui ai donné les Harry Potter au compte-goutte. Elle a pratiquement fini aussi les Tara Duncan, ça lui plait beaucoup. <br /> Hier, à cours de lecture, elle a attaqué Cyrano de Bergerac !! Mais demain, nous allons à la médiathèque pour notre visite hebdomadaire ... <br /> Elle aime aussi beaucoup les BD et si elle en prend trop sur son maximum de prêts autorisés, elle tombe en panne de lecture avant la fin de la semaine !<br /> Elle adore Matilda de Roald Dahl. Et Tobbie Lolness ! Il y a aussi la collection Neuf de l'école des loisirs. Et Archeopolis (plusieurs volumes)qui devraient plaire à ta fille et l'occuper quelques temps.<br /> C'est sûr, il faut aller en bibliothèque ou faire des échanges entre copines sinon c'est la ruine !
M
J'ai la meme à la maison (avec 2 ans de plus)... Alors voici quelques idées. Il s'agit des livres qui lui ont beaucoup plus ces 2 dernières années et qu'un mordu de Harry Potter peut se mettre sous la dent sans hésitations : la chroniques de Spiderwick (l'intégrale poche vient d'ailleurs de sortir), effectivement l'incontournable Tara Duncan, la guerre des clans, les Sally Lockart (attendre encore qulques mois cependant), les enfants de la lampe magique. En plus historique il y a les colombes du Roi Soleil. J'ai gardé le meilleur pour la fin : pour la fille comme pour la mère et leur entourage, du bonheur à la petite cuillère dans un français parfait, par un jeune auteur, avec une belle morale, qui vient de sortir en gros pavé (les 2 tomes en 1 seul) en papier recyclé : TOBBIE LOLNESS!!<br /> Voila de quoi lire pendant quelques semaines.<br /> Par contre, pour le porte monnaie, vive la bibliothèque, les vide greniers et emmmaus ...<br /> N'hesite pas à me recontacter pour d'autres idées ou meme des commentaires
P
Eh oui encore moi, j'ai oublié l'intégrale de la croisée des mondes, un livre énorme qui devrait durer 2 mois
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité