Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
14 mai 2009

j'ai maTée ma T version BTP

Depuis le temps que je voulais m'en faire une !!! Elle est tellement belle cette T du 1er Stylish Dress Book ! C'est vrai, ce n'est pas la première que l'on voit sur la blogosphère, mais je voulais la mienne !

Alors, me voilà partie à recopier, découper et tailler le patron ! mais quelle taille faire ! Habituellement 42 ! donc 11/13 pour le haut et 7 (-2 cm) pour la jupe pour éviter l'effet femme ensceinte, l'effet ballon, l'effet mongolfière !!! encore trop ample, il manque des pinces sous la poitrine afin d'affiner un peu plus la taille... mais, je l'ai portée juste après l'avoir terminée, et alors, qu'est qu'on est bien dedans !

SN852168

SN852167

Version BTP ? vous voyez pas ? mais si, popeline brique et ciment ! :-))

Publicité
Commentaires
M
Ravie de voir que vous avez attaqué la couture japonaise. Je viens de recopier le modèle Q du Stylish Book 2009 - 3, en taille 13. C'est la toute première réalisation pour moi aussi. Compte-tenu de votre expérience, ces patrons taillent-ils grand ou non, pour un 40/42, sachant que j'ai pris du lin. Je serais heureuse d'avoir vos conseils avant de couper le tissu.<br /> Amitiés,<br /> M&M
A
franchement ? J'aime bien ta version aux couleurs du soleil !
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité