Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Archives
18 novembre 2008

je prépare une surprise

Pour noël...

Une amie m'a commandé un déguisment pour sa fille de 5 ans et j'ai choisis de faire le même pour ma nièce Langousitne qui a elle aussi 5 ans. Nous avons choisit : La Fée Viviane de Citronille ! Vous connaissez ? Je le trouve particulièrement sayant et en plus il a l'avantage de changer un peu du sacro saint déguisement de Princesse... Ben oui, Cendrillon, la belle au bois dormant et toutes les autres... j'en ai ma dose.

f_e_viviane

Mon défit, est donc, de réaliser avant le 15 décembre (il faut compter un délai d'envoi suffisant pour que les paquets arrivent à destination en temps et en heures)  ces 2 mangnifiques robes. J'ai décidé de les faire en rose framboise, rose pâle, et voile de coton blanc pour les manches... un joli ruban et le top départ est donné !

Aujourd'hui, je décalque le patron. C'est une chance que ces deux demoiselles soient a peu près de la même taille...

SN851537

C'est donc décidé, je vous tiendrai au courrant au jour le jour de l'avancement pour que le 15 décembre au plus tard, tout soit fini...

Mais, je ne vais pas vous laisser comme ça, sans vous posez un question... de méthodologie : Pour réaliser deux robes identiques, dois-je les faire en même temps où l'une après l'autre ???

Je suis impatiente de vous lire 

Publicité
Commentaires
P
je pense qu'en même temps c'est plus rapide mais que l'une après l'autre ça évite de faire les mêmes erreurs... C'est à bien réfléchir. Bon courage
L'atelier de le la Tourterelle
Publicité
L'atelier de le la Tourterelle
Newsletter
Publicité